Ce jour spécial qui fait mal !
- Carolane Rondeau
- 13 juin 2022
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 5 juil. 2024


Aujourd'hui, j'ai envie de partager une part de moi, de ma vie sur mon blog/site web. Je le fait dans une légèreté et une tristesse à la fois ce matin.
Je vous explique aujourd'hui il y a exactement 11 ans que ma maman est décédé. Elle.est décédé après de longue souffrance face à la maladie du siècle comme plusieurs aime l'appeler...
Cette maladie c'est le foutu cancer. Celui qu'ont a tous en nous, mais qui choisit de se développer ou non et plus facilement ou rapidement selon divers facteurs chez les personnes.
Ma maman était âgé de 42 ans à son décès. Elle à vécu une vie courte. Soit dit en je l'aimais beaucoup, comme toute personne, elle avait ses défauts et les gens ont tendance à louanger les qualités des gens quand ils sont décédé. Mais quand une personne qu'ont aime part dans le ''ailleur'', l'univers, bref peut importe le nom que vous voulez lui donner, cet endroit où nous ne pouvons pas savoir comment c'est réellement et où nous ne pouvons pas partager nos peines, nos joies concrètement avec la personne. Nous nous rappelons donc les bonnes choses en guise de consolation, de toute façon la vie est fait pour focusser sur ce que les situations nous apprennent qu'elle soit positive ou négative, cela nous apporte toujours quelques choses.
Ce que je trouve le plus difficile c'est que ma maman aussi parfaitement imparfaite avec ses défauts avait un grand coeur et une grande écoute pour moi et même pour bien d'autre gens. Je savais aussi que je pouvais compter sur elle, p-e pas à l'heure prévu (car c'était son défaut principal 😅🤣 ne pas être à l'heure). Mais elle était là, et tout les jours de solitude que j'ai pu ressentir depuis son départ, elle aurait pris la peine de venir me voir et m'écouter et m'aider. Ma maman m'a inculquer des valeurs et c'est le pourquoi je suis qui je suis. Oui certes les valeurs change constamment dans nos vies mais certaines restent ancré.
Je ne veux pas m'appitoyer sur mon sort, juste souligner son passage en me permettant une journée tout en douceur. Dans la vie nous faisons des testaments matériels mais le réel testament ou introspection qui devrait être fait est celui spirituelle. Nous sommes tous née pour vivre, accomplir des choses et mourir. C'est le cycle de la vie aussi difficile qu'il peut parfois être.
C'est quoi un testament spirituelle ?
C'est une introspection de ce que nous avons apporter ou nous voulons apporter dans notre vie et la vie des gens qui nous entoure. C'est ce que nous laissons en héritage à notre entourage dans l'aspect où nous pouvons donner le plus de nous même.
Donc en hommage, je vais laisser 3 choses que ma maman à laisser comme héritage dans ma vie.
L'amour et l'écoute sont des valeurs qu'elles ma laisser.
Elle m'a toujours apporter à voir la vie sous différentes facettes et à croire que tout se passe pour le mieux.
Elle m'a appris à être honnête et d'affronter au lieu de vivre dans le fardeau du mensonges.
Merci 🥰 maman d'avoir été là personne parfaite pour qui tu était, car nous sommes toutes parfait comme nous nous devons de l'être pour notre vie personnelle.

ความคิดเห็น